Un grand soin est apporté au confort et à la sécurité des chevaux.
Écuries :
- 2 rangées de 5 boxes (11 et 13 m²) en vis à vis, séparés par des grilles (dont certaines sont amovibles), équipés d'abreuvoirs automatiques, de rateliers, d'anneaux d'attache, de mangeoires et de col de cygne amovibles. Les grands boxes sont sur dalles de cahoutchouc... Et aussi selon les besoins, 2 boxes de poulinage de 26 m² sous vidéosurveillance "Kerbl" (écurie-pro) : les boxes sont réservés aux soins.
- Les litières copeaux (possibilité de litière en paille)
- L'aire de soins et de pansage de 26 m² est couverte, le sol anti-dérapant, et est équipée d'une douche montée sur une potence pivotante
- Le haras dispose d'un local réservé aux produits vétérinaires, juste à proximité des boxes
- La sellerie
- en cours de réalisation : pédiluve et solarium
Herbages et paddocks :
- Les herbages et paddocks bordés de haies bocagères, sont clos de traverses et lisses et de piquets avec ruban électrifié
- En bord de rivière, dans les 6 herbages (8 hectares), les chevaux ont tous accès à l'eau de la rivière
- Sur les coteaux (5 hectares), il y a 3 herbages, alimentés d'abreuvoirs à niveau constant, et un grand herbage en bord de ruisseau, aménagé suivant le concept "paddock paradise" (d'après Jaime Jackson)
- Les prés, hersés au moins 1 fois par an, sont exploités en rotation (occasion de passer le broyeur pour éliminer les refus)
- Les 6 paddocks (sur 1 hectare) sont réservés aux nouveaux arrivants et pour vermifuger les chevaux
Nouveau : agro éocologie équine : réalisation d'une forêt nourricière et d'un premier paddock paradise (3 autres sont en cours d'élaboration)